Le point sur le 1er tour : la P2 et les U21 Régionaux

La préparation : compliquée, nous n’avons pas su nous préparer comme nous le souhaitions et ce pour de multiples raisons. Nous devions attendre ceux qui avaient des vacances de prévues, gérer les départs et les arrêts.
Le pire à gérer a sûrement été l’arrivée du CST , je ne compte pas le nombre de matches joués avec un effectif de 5,6 joueurs.

Gestion début de saison : ne pas baisser les bras a été le mot d’ordre, nous avions un objectif bien précis en début de saison et toujours d’actualité : jouer le top en U21 Rég et la montée en P2.
En U21 Rég , nous n’avons enregistré que deux défaites : une de 3 points à l’aller et de 5 points au retour contre Belfius Mons Hainaut. Frustrant quand on sait le potentiel de ce noyau, mais les absences aux entraînements nous ont coûté ces deux défaites, où nous avons craqué physiquement. En terminant deuxièmes de notre poule, nous ne serons malheureusement pas en nationale au second tour, mais nous serons bien présents pour viser à nouveau le top dans notre nouvelle série où nous affronterons de grosses cylindrées, notamment bruxelloises.
Nous sommes tout de même satisfaits de notre parcours en coupe AWBB. Les quarts de finale ont été plaisants à jouer contre le Royal IV où il nous a manqué un quart temps pour prendre le dessus.

Pour la P2, deux défaites ont été enregistrées : Argentine et Royal IV.
Argentine a été une bonne défaite pour nous qui nous a permis de prendre une bonne claque et de se ressaisir. Le Royal IV nous reste en travers de la gorge, sachant que l’effectif était réduit à 6 pour une défaite de 3 points !

Objectifs 2022 : travailler encore plus dur qu’au premier tour, finir dans le top en U21 régionale, et espérer une montée en 2ème provinciale !

Résumé du premier tour U21 régionaux :
2ème du groupe du groupe E
Quart de finaliste Coupe AWBB

Résumé du premier tour en 2ème provinciale :
2ème de la poule A
Toujours en course de la Coupe du Brabant

Je tiens à féliciter mon groupe pour ce début de saison compliquée, malgré les absences, les blessures, le groupe a toujours su rebondir, et se classer dans le championnat.
Nous tenons à remercier notre capitaine, Pablo Nieto, pour ce début de saison exemplaire. Nous lui souhaitons un bon voyage pour son Erasmus, et nous sommes impatients de le retrouver la saison prochaine !

Coach Nikola Samardzic