Joachim Kisiigha en D1 !

Nous sommes toujours très fiers lorsque l’un de nos joueurs gravit les échelons et parvient au sommet de notre basket. La carrière exceptionnelle de Christophe Beghin (Ostende, Spirou Charleroi … et devenu coach aux Antwerp Giants) et celle qui débute pour Ayoub Nouhi (Phénix Brussels) sont autant de satisfactions pour l’ensemble de notre Club. Mais nous le sommes tout autant lorsque l’un de nos jeunes perce dans l’arbitrage. En Euromillions League (D1 Pro), nous avions un représentant avec Sébastien Engels qui a entre temps choisi une autre voie et nous pouvons désormais compter sur Joachim Kisiigha qui rentrera en septembre prochain dans l’arène des pros.

Comment ne pas se réjouir en se remémorant son parcours qui démarrait par la direction de matches de jeunes en l’absence d’arbitres officiels ? Comment ne pas oublier le Joachim joueur de basket, quelquefois très exigeant avec les hommes en gris ? Lorsqu’on a joué, coaché et arbitré, on a une vue d’ensemble très complète de la complexité de notre sport et c’est certainement l’un des atouts qui a permis à Joachim d’évoluer si rapidement. Bien sûr, il y a eu des moments de doutes, des matches moins bien dirigés car l’arbitre aussi peut être en méforme, mais surtout, il y a eu beaucoup de travail, de sacrifices, de motivation, d’écoute et de remises en question.

Aujourd’hui, Joachim est arrivé au sommet belge de l’arbitrage, mais à son jeune âge (27 ans), il y a fort à parier qu’il ne s’arrêtera pas à ce stade. Il ne manque pas d’ambition et il a raison.

Toute la famille basket du Fresh Air le félicite chaleureusement et le suivra dans son parcours à venir. Bravo Jo !