Jeunes Régionaux : aucune équipe du Fresh Air en zone rouge !

La première partie de la saison est terminée pour nos 4 équipes de jeunes régionaux et les verdicts sont tombés. Sur base des classements généraux, regroupant toutes les séries par catégories d’âges, le Fresh Air s’en sort très bien.

En effet, aucune de nos équipes ne se retrouvera en Série C, les « play-downs », dont la majeure partie sera rétrogradée en provinciale la saison prochaine ou devra remporter le tournoi qualificatif de mai 2019 pour poursuivre l’expérience au niveau régional.

Nos U18 Régionaux ont assuré leur place en Série B. Avec moins de pression désormais, l’équipe pourra certainement évoluer plus sereinement et l’effectif pourra davantage « tourner ». Bravo à Serge Wilmus et à ses joueurs !

Nos U16 Régionaux échappent aussi à la Série C grâce à leur victoire lors du dernier match à Collège St-Louis Liège. On peut parler d’un petit exploit pour l’équipe du duo David Neys / Maxime Morlet quand on connait la valeur des adversaires comme Mons-Hainaut, Mont-sur-Marchienne, St-Louis Liège. Le parcours se poursuivra donc en Série B. Chapeau à nos U16 Régionaux !

Enfin, et last but not least, le Fresh Air aura 2 représentants en Série A, les play-offs de l’AWBB ! Nos U21 et U14 Régionaux ont en effet rejoint le top grâce à leur bon classement. Certes, le ticket fut acquis sur la fin pour nos U21 mais ne nous privons pas de la fierté de rejoindre le gratin régional. Nos U14 ont réalisé un parcours presque parfait en tirant profit de leur première expérience de la saison passée. Pour ces deux équipes, les matches à venir seront difficiles mais passionnants. Il faudra se forger un mental fort et gagner en maturité de jeu mais comment ne pas être confiant au vu du bel effectif dont nous disposons ?

A nos 4 équipes de jeunes régionaux et à leur staff technique, nous adressons nos plus vives félicitations. Le Fresh Air est désormais bien présent dans toutes les catégories, bravo !