Fermeture provisoire du Hall des Sports de l’Athénée Royal de Jette

Nous avions espéré, comme cela nous avait été annoncé, la fin des travaux pour cette semaine et une reprise des occupations normales dès lundi prochain mais cela ne sera malheureusement pas le cas.

Des derniers contacts entre l’ARJ et l’entrepreneur, il ressort que :

  • le désamiantage des cheminées devrait être terminé pour le jeudi 25/11 ;
  • après il faudra encore une bonne semaine pour fermer la fosse d’accès à la chaufferie et un nettoyage complet du chantier.

L’entrée habituelle par le volet de l’avenue Odon Warland devrait donc être remise en service le 6/12.

Concernant la petite entrée que nous utilisons depuis septembre, l’ARJ a introduit une demande urgente pour la réparation de l’éclairage de la cage d’escalier. Nous osons imaginer que l’électricité sera rétablie avant la fin des autres travaux.

Jusqu’à nouvel ordre, l’accès aux 2 grandes salles (niveau 1 et niveau 2) reste donc possible que les samedis de 10h à 14h.

L’accès à la petite salle (niveau 3) est elle soumise au délai du chantier de désamiantage.

D’ici le 6 décembre, nous trouvons des solutions provisoires pour certaines équipes engagées en compétition, notamment en regroupant plusieurs équipes sur un même terrain. Nous sommes conscients des efforts demandés à chacun pour faire face à cet inconfort.

D’autres solutions seront trouvées pour compenser la période d’inactivité forcée des équipes hors compétition.

Nous vous rappelons que nous ne sommes pas propriétaires des lieux, mais bien locataires via la Commune de Jette. Nous ne sommes donc en rien responsables de cette situation mais en subissons les conséquences avec 15 équipes sur 29 impactées par ces mesures. Il est donc inutile de nous envoyer mails et messages de pression à ce sujet !

Nous espérons revenir vers vous bientôt avec de meilleures nouvelles.