Covid 19 : Remise de tous les matches jusqu’au 31 mars

En raison du Covid 19 qu’il convient de contrôler, les fédérations de basket ont décidé le report de tous les matches programmés jusqu’au 31 mars. La situation sera réévaluée le 26 mars. En ce qui concerne le maintien ou non des entraînements, les fédérations invitent les clubs à prendre leurs décisions. A Jette, il n’est pas à l’ordre du jour de fermer le Centre Omnisports et, si décision de fermeture il y aura, elle devra être générale. En effet, il est difficile de concevoir que les entraînements de minifoot ou de volley (par ex.) soient maintenus et ceux de basket et de gymnastique (par ex.) soient supprimés. Il n’y a pas non plus de fermeture des écoles et celles-ci poursuivent leurs activités au COJ.

L’une des craintes, justement exprimée, serait l’impact de ces différentes fermetures qui obligerait les parents qui travaillent à confier leurs enfants aux grands-parents (public fragilisé face au Covid 19). Il s’agit donc, avant tout, de protéger les couches de population les plus sensibles.

Les règles d’usage restent bien sûr les mêmes : se laver régulièrement et correctement les mains et surtout ne pas se déplacer si l’on constate les symptômes de la maladie.

Le domaine de la santé publique étant du ressort du gouvernement fédéral, puis des régions et des communautés, il va de soi que les mesures pourront évoluer jour après jour.

Merci pour votre compréhension et pour les attitudes responsables que vous prendrez assurément.