Coupe AWBB : (R2) Le Fresh Air termine sa préparation par une victoire !

Pour son dernier match de coupe AWBB et de préparation, les Oranges se déplaçaient dans la mythique salle d’Arlon qui par le passé, avait abrité un nombre important de matchs nationaux pour le compte du LuxAir Arlon.

Pour pallier les absences de Jérémy Martin dont la famille s’était agrandie ce vendredi d’une petite Lena, de « Snake » Cédric Delbrassinne et de « Capitaine » Oscar Laurent toujours blessé au genou, il avait été fait appel à Pablo Nieto, un jeune junior méritant qui s’était d’ailleurs blessé il y a deux ans assez gravement au genou avec l’équipe séniors.

Le match commençait sur un mode mineur probablement suite à l’arrivée tardive de certains joueurs. Par chance Nicolas Ferin, lui, était arrivé à l’heure et dominait le jeu intérieur dès l’entame du match avec 8 points marqués et pratiquement autant de rebonds captés.  Le premier quart était clôturé sur le score de 16 à 15 mais Arlon avait reçu 5 points d’avance pour sa différence de division.

Le Fresh Air trouvait ses marques et rentrait dans la partie.  Arlon n’en menait pas large et les Oranges trouvaient facilement la mire grâce à Martin Laurent auteur de 8 points dans le quart.  Le Fresh Air rejoignait les vestiaires avec un avantage intéressant de dix unités pour mener 33 à 43.

Le troisième quart débutait comme le second, le Fresh Air faisait cavalier seul et dominait ses hôtes du jour dans tous les secteurs de jeu via un Rayan Glineur retrouvé qui plantait quelques dunks stratosphériques et remportait le quart 14 à 29.

On croyait le Fresh Air lancé pour remporter une plantureuse victoire mais la déconcentration allait toucher nos troupes qui n’arrivaient plus à trouver le cercle et n’allaient plus que marquer 14 points.  La victoire était acquise pour le Fresh Air qui pouvait clôturer son parcours en coupe AWBB et sa préparation sur une note positive et surtout par une belle victoire de près de trente points.

A noter l’excellente prestation de Cédric Ringoet avec 20 points marqués et l’excellent travail de Nicolas Ferin en défense et au rebond qui manque le double-double (10 points dans une catégorie) de deux points marqués.

Ce dimanche 8 septembre prochain, nos troupes se rendent au Canter de Schaerbeek pour entamer le championnat par un derby à 16.00 heures.

Coach Pascal Lepez

Q1 : 16(+5)-15 Q2: 17-28 Q3: 14-29 Q4: 10-14. Score final : 57-85

L’équipe alignée : Pablo Nieto, Cédric Ringoet, Rayan Glineur, Paul Tessier, Anthony Kornwolf, Martin Laurent, Malik Dika et Nicolas Ferin.