« 3 questions à … Thierry Ringoet » (R2/U21 Rég)

Après avoir interrogé plusieurs de nos joueurs, l’idée est venue de s’intéresser aussi à ceux qui ne sont pas sur le terrain, mais sans qui les matches ne peuvent avoir lieu. L’occasion donc de prendre des nouvelles de Thierry Ringoet que chacun connait au Fresh Air.

La première qualité de Thierry est d’être papa ! Le papa de trois enfants dont deux garçons basketteurs, Cédric qui évolue en équipe 1ère et Romain qui joue en U21 Régionaux.

Après avoir joué lui-même au BCB (disparu depuis dans des fusions successives !), Thierry a suivi et encouragé ses deux fistons au basket depuis les plus petites catégories. On ne soulignera jamais assez le rôle important joué par les parents dans l’activité sportive de leurs enfants. Il ne suffit pas de payer une cotisation. Il faut les conduire, les équiper valablement, les soutenir dans les moments de doutes ou de perte de confiance. Et puis, il y a ceux qui s’engagent un peu plus, au profit de la collectivité : délégué aux matches, chronométreur, rédacteur de la carte de match … Tout cela fait partie de l’investissement de Thierry au Fresh Air depuis de longues années et on ne peut que l’en remercier chaleureusement. Et quand on sait que pour assumer ces différentes tâches, il a dû manquer des matches du RWDM, son équipe de foot fétiche dont il connait mieux l’historique que Rodrigo Beenkens et Stéphan Streker réunis, on comprend mieux l’importance de son investissement !

Depuis peu, Thierry s’est aussi lancé dans le scouting des matches de notre équipe Première, confiant ainsi à notre duo de coaches, des statistiques intéressantes, tant à la mi-temps qu’à l’issue de la rencontre.

Enfin, lorsqu’il peut se décharger de ces multiples fonctions (merci à quelques autres parents !), Thierry peut alors endosser le rôle de supporter. Il a sa place réservée à l’entrée de la tribune et, pour ce qui est de mettre l’ambiance, il s’y connait aussi !

Sur ce, voici nos 3 questions :

Qu’as-tu pensé de cette saison inachevée ?

La saison inachevée laisse un goût ….. d’inachevé.
Aurait-on accroché les play-offs en R2, combien de victoires d’avance aurait on eu par rapport au deuxième club bruxellois de la série, comment se seraient comportés les U21 dans cette fin de saison ?  Autant de questions qui n’auront malheureusement pas de réponses.

Les matches de basket te manquent-ils ?

Le basket manque surtout à la RingoetMobile, elle se sent un peu seule et abandonnée depuis la fin prématurée de la saison.
Pour ma part, l’ambiance des matches et tout ce qui vit autour me manque, j’espère que nous aurons la possibilité de revivre tout ça dès le mois d’août.

Trois mots / noms / adjectifs qui te viennent à l’esprit pour définir le Fresh Air ?

3 mots : Tofs rencontres (il m’est même déjà arrivé de rencontrer Freddie Mercury) – visibilité et originalité (rapport aux maillots) – Equipe et ambitions

Petit supplément pour une des tofs rencontres faites au basket : Où que tu sois, MERCI pour tout Thomas.

Merci à toi Thierry. A bientôt à la table de marque …

Nous poursuivrons la série avec le plus Bruxellois des Français du Fresh Air …