« 3 questions à … Malik Dika » (R2)

Après Aurélien Ouattara et Jérémy Martin, c’est au tour de Malik Dika de se soustraire au jeu des 3 questions.

C’est à l’issue de l’un de nos camps basket que Malik a rejoint le Fresh Air en 2010. Après 3 belles saisons prometteuses, il ne pourra résister au chant des sirènes de United Woluwé où il passera 4 années « ultra-basket » avec une dose d’entraînements et de matches très relevée. Si cet investissement sera porteur sur le plan sportif, il risquait cependant de mettre à mal ses projets d’études. C’est donc un choix de raison (et de cœur !) que fera Malik en 2017 en revenant sur les lieux de ses premiers exploits, à Jette.

Au Fresh Air, Malik a pu aider nos U21 Régionaux à remporter un titre de vice-champion AWBB ainsi qu’une Coupe Open, tout en contribuant largement à l’accession aux play-offs en R2.

Doté de beaux atouts physiques avec une défense hors pair et une détente spectaculaire, Malik est aussi capable de faire la différence avec un bon shoot à distance ou en attaquant l’anneau (quand il y pense …). Cette polyvalence permet d’ailleurs au Coach de l’aligner à différents postes sur le terrain.

D’un naturel discret et réservé, Malik est apprécié de tous et est devenu incontournable dans le noyau de notre équipe 1ère.

A lui de répondre à nos 3 questions :

  1. Ton bilan perso sur cette saison inachevée ?

Pour le bilan de la saison je dirais que c’était frustrant à le fois de ne pas pouvoir aller au bout des choses avec la R2 vis-à-vis des play-offs (cela dit je reste tout à fait confiant pour la saison prochaine) et d’avoir eu une dernière saison en tant que junior écourtée.

  1. Comment se passe ton confinement, ta privation de basket ?

Je remplis mon temps avec les travaux à faire pour l’université et des exercices physiques pour garder la forme.

  1. Trois mots / noms / adjectifs qui te viennent à l’esprit pour définir le Fresh Air ?

Je dirais ambitieux, chaleureux et orange (avec Fresh Air gang en bonus ).

Merci Malik ! A bientôt sur le terrain …