U14 Régionaux Silver – Ou comment vaincre sans convaincre !

Ce samedi après-midi à La Louvière, sous un soleil radieux, nos joueurs U14 Silver ont affronté la tempête dans la salle survoltée du BC AMLL et ont fait tanguer leur belle cohésion d’équipe des derniers matchs.

Le début de la rencontre laissait pourtant présager d’une belle performance : un 0-10 en 1 minute forçait l’adversaire à prendre un premier temps mort express.

Mais très vite, le jeu s’est rééquilibré. L’équipe du Fresh Air, concentrée presque uniquement sur l’attaque, a montré des lacunes défensives. Et beaucoup trop de tirs en première intention ont limité le jeu collectif et la diversité offensive.

La deuxième mi-temps a été particulièrement révélatrice: citons par exemple une mésentente amenant à une remise en jeu directement dans les mains de l’adversaire, ou une contre-attaque des Loups à 4 contre 2, et trois joueurs du Fresh Air qui peinaient à revenir en défense. Ce laisser-aller s’est répété jusqu’aux dernières minutes du match. À 3 minutes de la fin par exemple, le Fresh Air a laissé filer 5 rebonds offensifs à l’adversaire sur la même action, offrant au BC AMLL 2 points qui leur permettaient de croire encore à la victoire.

Comme le résumait très justement un joueur du Fresh Air après le match : « On a joué avec trop de confiance. »

Le Fresh Air a donc certes bien démarré, mais s’est contenté ensuite de faire jeu égal avec son adversaire. Le BC AMLL , lui, a montré plus de combativité et de ressources, confirmant que les joueurs portaient bien leur petit nom de « Loups ». Ne soyons malgré tout pas trop sévères avec nos joueurs, la rencontre était intense et l’adversaire coriace. Mais ce match est un rappel à l’ordre : pour viser le haut du tableau, il faudra que nos joueurs fassent preuve à l’avenir de plus de rigueur et d’humilité.

Joueurs présents sur le parquet ce samedi : Kenny, Liam, Maël, Matthias, Mickaël, Raul, Samy, Swann, Théo et Yann.

Score par quart-temps : Q1 : 10-27, Q2 : 20-16, Q3 : 22-17, Q4 : 13-21. Score final : 65-81.

Prochain match : à domicile contre Royal Castors Braine.

Objectif : se recentrer sur les consignes de Coach Jordan, défendre et penser à construire les attaques.

Benoit