U21 Rég.: “No defense, no victory !”

Le parcours en Coupe AWBB s’est achevé ce dimanche pour nos U21 et le sentiment de frustration qui a régné à l’issue de cette rencontre face au Linthout était palpable, tant chez notre Coach qu’au sein du groupe et de nos supporters.

Loin de nous l’idée de minimiser le niveau de notre adversaire qui regorge de talents et qui mérite son succès, mais on ne pourra que regretter que les messages du Coach n’aient pas été bien captés. Avec 42 points concédés au repos, le langage était clair : il était essentiel de retrouver de la rigueur en défense, mais aussi de la communication, de la domination au rebond et de l’intransigeance sur les tirs extérieurs des Woluwéens. Les bases d’une défense digne de ce nom en réalité !

Malheureusement la seconde mi-temps ne répondra pas à ces injonctions et le Fresh Air se contentera de courir derrière son adversaire 40 minutes durant.

Le périmètre woluwéen aura fait mal avec pas moins de 9 paniers à 3 points et quand on sait que les Oranges ont affiché un 14 sur 34 aux lancers-francs, il ne faut pas chercher plus loin les raisons d’une défaite 71-88 qui, espérons-le, servira d’exemple à ne plus suivre.

Focus sur le championnat désormais où nos jeunes ont une revanche à prendre. Notre équipe ne manque pas de potentiel. Il lui appartient de l’exploiter pour en tirer le meilleur profit. Come on !

Q.T. : 15-22 ; 17-20 ; 19-24 ; 20-22 (71-88).

L’équipe : Galamo, Nagapin, Drissi, Vermeiren, Nizigama, Totanes, Sabatier, Zang, Imba, Mashika et Badiase.