C’était une première participation du Fresh Air au prestigieux tournoi dans la Baie de Somme et elle restera gravée dans nos mémoires grâce aux multiples expériences vécues. D’abord sur le plan basket avec une 1ère place dans la poule A suite aux victoires face à Tourcoing-Roncq (44-42), à Amiens A (65-45) et à Paris SWB (38-37). Nos joueurs retrouvaient le lendemain matin la sélection hennuyère en demi-finale. Le réveil fut douloureux avec une première défaite 45-71 qui nous fermait les portes de la grande finale. C’était donc la « petite » finale qui nous attendait et, face à nous, les Français de Tourcoing-Roncq qui aspiraient à une revanche. Il n’en fut rien car le Fresh Air avait retrouvé ses esprits pour l’emporter 53-45 et pouvait donc monter sur le podium, sous les yeux de Roman Domon, jeune joueur pro du BCM Gravelines et formé à Amiens.
Belle expérience humaine aussi avec de sympathiques liens tissés avec les adversaires et le club organisateur et bien sûr les nuits animées à l’hôtel, mais on ne dira jamais tout !
Bravo à Chad et Mohamad, plébiscités par les coaches adverses pour nous représenter au « All Star Game » et à Baltasar pour sa participation au « Shooting Contest ».
Merci aux parents accompagnateurs – chauffeurs – supporters !
Merci à mon copilote qui se reconnaîtra !
L’équipe : Alex, Ibrahim, Zema, Adrien, Baltasar, Zachary, Mohamad, Chad, Xavi et Sylvain.