Moins de 48 heures après la victoire à domicile face à Gallia Beez, nos U21 Régionaux remettaient le couvert ce samedi face à Liège Atlas Jupille.
Le match démarrait sur les chapeaux de roues et les deux équipes se montraient efficaces en zone de finition au détriment, souvent, de la rigueur défensive. Le marquoir avait déjà bien chauffé en 10 minutes (28-30). Les débats resteront équilibrés par la suite avec un jeu intérieur dominant côté jettois et un répondant redoutable à distance côté liégeois (52-54 au repos).
Le Fresh Air montrait sa capacité à prendre le dessus sur son adversaire mais Liège Atlas tenait bon et gardait un mince avantage à l’entame de la dernière période (75-78 à la 30ème).
Le dernier quart temps sera enfin celui de la délivrance. Les Oranges en avaient gardé sous le pied et, malgré l’insolente réussite à distance des Liégeois (8 x 3 pts sur l’ensemble du match), passaient devant pour ne plus rien lâcher sur la fin. La domination au rebond offrait quelques contre-attaques qui contribuèrent à un écart plus significatif avant une bonne gestion des dernières possessions dans l’ultime minute. Le Fresh Air l’emportait 103 à 97 au terme d’un match fou, palpitant et joué sur un rythme effréné du début à la fin. Bravo aux deux équipes pour le spectacle offert. Il y a du gros potentiel dans notre effectif U21 et les portes de nos équipes R2 et P1 vont certainement s’ouvrir rapidement pour certains !
Q.T : 28-30 ; 24-24 ; 23-24 ; 28-19 (103-97).
L’équipe : Edilson, Lilian, Mouctar, Hassimiou, Zakaraya, Anthony N, Bastien, Nassim, Tim, Anthony E, Kristopher, Junior.