Ce samedi 26 août, le Fresh Air recevait l’ABC Waremme pour le 3ième et dernier match de poule de la coupe AWBB.Le Fresh Air, ayant subi deux revers en autant de matchs, était quasi mathématiquement éliminé de la coupe mais une victoire pouvait relancer l’espoir d’une qualification pour le prochain tour.
Nos Oranges (en bleu pour l’occasion, Waremme en rouge) commençaient la rencontre sur les chapeaux de roues pour déjà creuser un gros écart à la fin du 1er quart (19-6).
Le second quart était beaucoup plus équilibré (17-18).
Mi-temps sifflée sur le score de 36-24
La seconde mi-temps était assez agréable à suivre et ressemblait un peu à la précédente, un quart remporté pour chaque équipe. Le 3ième quart par le Fresh Air 23-17 et le dernier quart par Waremme 14-15.
Score final 73-56.
Plusieurs points positifs dans ce match, une seconde mi-temps magnifique d’Amin Chekaba avec 20 points (4×3), Jad Riahi qui revient bien dans le jeu suite à sa blessure de fin de saison, un Malik Dika des grands soirs et surtout un splendide jeu d’équipe que les spectateurs ont plus qu’apprécié.
Conclusion de ce match, victoire de 17 points et qualification (meilleure différence de points marqués/encaissés que nos adversaires ABC Waremme et le JSE Enghien).
Pour les 16èmes de finale, le Fresh Air se déplacera au BC Hannut (P1 Liégeoise) le samedi 16 septembre.
Équipe alignée : Jad Riahi 18, Pablo Nieto 2, Killian Bikuki 4, Amin Chekaba 20, Alexander Ubah 2, Malik Dika 15, Antoine Cariat 7, Lenny Bikuki 5
Olivier Polomé