U21 Rég.: 10 minutes de rêve à Natoye et puis …

Le Fresh Air se déplaçait à Natoye ce samedi, l’un des leaders incontestables (et incontestés !) de la série A. Et on a assisté à deux matches différents en 40 minutes ! Premier épisode : le Fresh Air rentre parfaitement dans le match. Lenny Bikuki domine le jeu intérieur et Aurélien Ouattara a la main chaude en périmètre (2x2pts et 1x3pts le tout à du 100% de réussite). Et quand Enzo Yanacopoulo enchaîne les assists et les options personnelles, c’est’toute notre équipe qui s’envole à 22-27 à la 10ème.  Si quelques lacunes défensives avaient malheureusement réduit l’écart, on ne pouvait que se réjouir de notre efficacité offensive ! Mais Natoye allait sortir de sa torpeur pour renverser petit à petit la situation en vue du repos. Lenny Bikuki était davantage serré en défense et il fallait compter sur les pénétrations de Simon Gillard et d’Enzo Yanacopoulo pour alimenter encore la marque. Entretemps, notre défense s’était montré très perméable (51-40 au repos). Le pire était à venir avec le second épisode qui voyait Natoye survoler le 3ème quart-temps, les Oranges ne parvenant plus à s’approcher de l’anneau. Tétanisés, nos joueurs subissaient la rencontre et les deux temps-morts pris pendant ces dix minutes ainsi que les changements de défenses n’y changèrent rien. Les locaux nous infligeaient un cinglant 36-8 qui scellait définitivement le match (87-48 à la 30ème). Dans le dernier quart-temps, l’orage passé, les échanges vont s’équilibrer. Le Fresh Air, par l’entremise d’Oussama Annachabi, enfin réveillé, scorait à distance tandis que le duo Ouattara / Yanacopoulo atténuait quelque peu la sévérité du score dans les ultimes minutes (106-65 au buzzer final).

La défaite est lourde dans les chiffres, c’est vrai. Mais notre équipe a développé un beau basket offensif pendant les 10 minutes initiales. Le retour d’Enzo en distribution n’y fut pas étranger. Mais quel dommage d’avoir craqué ensuite et de n’avoir pu trouver les ressources mentales pour éviter la Bérézina qui s’en suivit !

Q.T. : 22-27 ; 29-13 ; 36-8 ; 19-17.

L’équipe : Simon Gillard 5 ; Enzo Yanacopoulo 14 ; Hakim Iabkriman 3 ; Aurélien Ouattara 10 ; Oussama Annachabi 8 ; Lenny Bikuki 23 ; Maxim Belov 2 ; Bastien Schoenaers 0 ; Sotiris Raszkiewicz 0.