U16 Prov. : Victoire facile face aux Runners (84-37)

Face à de très courageux St-Gillois, les Oranges mettaient très vite les choses au point : Romain Sabatier lançait la machine, bien relayé ensuite par Léo Brunet et Alexandre Cam. Et comme notre adversaire ne profitait pas trop de nos imperfections défensives, le score prenait vite des allures rassurantes (25-8 à la 10ème). Même si Axel Codutti et Guillaume Vandenheede partageaient à leur tour le plaisir de marquer, le Fresh Air s’endormait progressivement sur ses lauriers et perdait de sa superbe au fil des minutes (41-16 à la 20ème, puis 55-27 à la 30ème). Bien sûr il n’était pas évident de garder intacte la concentration et l’application lorsqu’un match est (trop) vite plié mais ce 3ème quart-temps sera plus que décevant, malgré les bons paniers de Romain Sabatier et Guillaume Vandenheede. Fort heureusement, nos Oranges retrouveront leurs esprits dans la dernière séquence et, par l’entremise d’un Alexandre Cam et d’un Sylvain Verheyden intenables, accentueront l’écart au marquoir. Rafael Sterpin mettait toute son énergie au profit de l’équipe pour enfiler un 4×2 pts sous l’anneau, tandis que Romain Sabatier (encore meilleur marqueur de la rencontre) fixait le score final à 84-37 en concrétisant trois lancers francs dans la dernière minute du match.

On ne boudera pas notre plaisir de remporter une nouvelle victoire et on accordera tout le crédit requis à nos jeunes pour qui rester concentrés et appliqués 40 minutes durant ne fut pas si simple face à un adversaire moins fort, certes, mais qui nous opposa tout son courage et sa ténacité. Il n’empêche, on avait envie de mieux quand même … à moins que l’on ne devienne un zeste trop exigeant avec notre chouette équipe ?

Un tout grand merci aux parents de nos joueurs qui s’investissent parfaitement dans les tâches extra-sportives liées aux matches. Et quand on retrouve, comme délégué et à la table de marque, des parents dont les enfants ne sont pas convoqués, il n’y a qu’un mot : BRAVO pour ce bel exemple d’esprit d’équipe !

Q.T. : 25-8 ; 16-8 ; 14-11 ; 29-10.

L’équipe : Niel Schuerman, Alexandre Cam, Rafael Sterpin, Florian Baudelet, Axel Codutti, Sylvain Verheyden, Guillaume Vandenheede, Léo Brunet, Romain Sabatier et Michael Mangueleng.