R2 : le Fresh Air remporte le derby bruxellois à United Woluwé (87-92)

On avait fortement mis en cause notre prestation défensive du week-end dernier, y trouvant d’ailleurs la principale raison à la défaite à Ressaix. Ce samedi soir, les Oranges n’ont pas excellé en zone arrière, encaissant entre autres 8 paniers à 3 points et se laissant piéger par quelques mauvaises transitions et rotations défensives. Il y eut surtout un 3ème quart-temps au cours duquel les Woluwéens profitèrent de nos largesses pour enfiler la bagatelle de 33 points en 10 minutes.

Mais ces considérations négatives sont heureusement compensées par une belle prestation collective offensive. Nous avons retrouvé le Cédric Delbrassinne des bons jours. En l’absence d’Oscar Laurent, notre « Snake » a dynamisé notre périmètre, bien secondé par Sabri Riahi (actif au scoring) et par Cédric Ringoet (impérial en défense). Et comme notre jeu intérieur répondait lui aussi aux attentes, le Fresh Air pouvait créer le danger dans tous les secteurs. Jon D’Ulisse s’imposait physiquement, tandis que Jérémy Martin signait une belle prestation offensive et que Nicolas Ferin prenait le dessus défensif sur son vis-à-vis.

On eut bien quelques sueurs froides après la pause, lorsque Woluwé refaisait son retard pour prendre les commandes (de 36-45 à 68-67 à la 29ème) mais le Fresh Air dominera à nouveau les débats dans l’ultime période et se montrera rigoureux dans le money-time.

Seule ombre au tableau : la blessure de Malik Dika dans le 3ème QT. Nous lui souhaitons une rapide guérison de la cheville. Le repos forcé du prochain week-end tombe à pic pour lui !

Bravo à toute l’équipe pour cette première victoire en championnat. La voie est désormais tracée, il « suffit » de la suivre désormais !

Q.T. : 22-21 ; 19-24 ; 33-24 ; 19-23.

L’équipe : Sabri Riahi 21 ; Cédric Ringoet 10 ; Cédric Delbrassinne 25 ; Clément Dufays 0 ; Malik Dika 4 ; Gaëtan Ralet 0 ; Jérémy Martin 13 ; Nicolas Ferin 9 ; Jonathan D’Ulisse 7 ; Loïc Peltot 3.