R2 : Le Fresh Air l’emporte à Ninane-Chaudfontaine et reste maître de son sort !

Le couac de dimanche dernier digéré, nos joueurs sont partis ce vendredi soir à Ninane avec la ferme intention de ne pas lâcher cette 4ème place qualificative pour les play-offs. Le premier quart-temps fut disputé, le Fresh Air ratait quelques paniers faciles mais jouait bien « inside » pour obtenir des fautes et prendre les commandes grâce à un bon pourcentage aux lancers. De son côté, Ninane pouvait compter sur un Troisfontaine adroit à mi-distance pour rester en contact (18-21 à la 10ème). Ayoub Nouhi sortait le grand jeu pour créer un premier écart significatif au marquoir, nous gratifiant au passage d’un dunk ravageur sur un 1 contre 1. Pablo Plaza et Cédric Ringoet se relayaient en distribution, donnant à chacun les opportunités de contribuer au succès offensif (31 points marqués en 10 minutes !). Mais les Oranges perdaient déjà Ayoub Nouhi après 15 minutes, suite à une entorse de la cheville. Au repos : 39-52. Le Fresh Air mangera son pain noir dans le 3ème quart-temps, tombant dans un individualisme peu productif en zone avant. Ninane en profitait pour réduire l’écart (55-61 à la 30ème). Dans le dernier quarter, les hommes de Pascal Lepez vont bien gérer les attaques. Martin Laurent et Nicolas Ferin gagnaient quelques duels sous l’anneau pour nous gratifier de secondes, voire même de troisièmes possessions de balles. Le chrono jouait pour nous et les Liégeois étaient poussés à la faute. Martin Laurent, Cédric Ringoet et Oscar Laurent convertissaient parfaitement leurs lancers et assuraient au Fresh Air une victoire importantissime dans le cadre de la course au play-offs. Ninane plantait un 3 points sur le buzzer, mais sans conséquence. Les Oranges l’emportaient 73-79 au terme d’une belle prestation collective. Les scorings personnels parlent d’eux-mêmes : un partage très équitable des points marqués et aucun joueur à 0 point ! Ce fut sans doute l’une des forces de notre équipe vendredi soir.

On ne peut que se réjouir du bon climat, serein et ambitieux qui a régné au sein du groupe et c’est de bon augure pour affronter le leader Natoye dimanche prochain, lors de l’ultime journée du championnat. Un succès face aux Namurois serait synonyme d’une 4ème place au détriment des concurrents directs comptabilisant moins de victoires. Mais on le sait, ce ne sera pas une mince affaire ! Les Oranges Supporters seront-ils notre 6ème homme qui nous poussera vers la victoire ?

Q.T. : 18-21 ; 21-31 ; 16-9 ; 18-18.

L’équipe : Cédric Ringoet 7 ; Pablo Plaza 5 ; Cédric Delbrassinne 7 ; Oscar Laurent 8 ; Nicolas Ferin 2 ; Martin Laurent 10 ; Malik Dika 10 ; Ayoub Nouhi 15 ; Jérémy Martin 4 ; Jonathan D’Ulisse 9 ; Loïc Peltot 2.