Dames : les Oranges gardent le contact avec le leader ottintois

C’est un début de match assez équilibré que nous avons vécu  ce dimanche lors de la visite   des dames de l’Asa Saint Hubert. La défense des deux camps était assez hermétique, aucune des 2 équipes ne touvait la solution  dans le jeu placé. Aussi rapide qu’ un félin, Gabrielle  nous apportait la solution en  inscrivant 3 paniers de suite lors de ce premier quart temps sous de belles » contre attaques » lancées par nos ailières.

Notre deuxième quart allait nous apporter plus de fluidité dans notre jeu , nous forcions notre adversaire à employer plus d’énergie  en défense ,  cette zone commençait à prendre l’eau. Dotée rapidement de 4 fautes, Sophia dut rejoindre notre banc moins garni que celui de notre adversaire du jour. Un travail de sape de Valérie , Déborah et Lucille allait nous permettre de souffler un peu . Avec une volonté et une belle énergie, elles arrachaient pratiquement tous les ballons sous l’anneau et ce malgré la différence de taille des joueuses  de Boitsfort .

Notre équipe avait une  avance de 15pts, cela permettait quelques tentatives aux 3points .  C’est de main de « Maître « que Virginie en plantait  3 dans ce deuxième quart(5 sur le mach) pour rejoindre les vestiaires sur un score de 37 -10.

Au 3ème quart, le Fresh Air prit le large, Laeticia qui n’avait pas eu beaucoup de réussite dans un premier temps concluait de fort belle manière ses shoots.

Pour définitivement couper les pieds de l’ASA Saint Hubert avec Lucille qui tenait parfaitement son rôle, notre zone-press nous permettait de prendre directement les ballons à l’adversaire les décourageant au passage.

C’est en roue libre que l’équipe terminait le match avec Sophia toujours aussi incisive en attaque. Toutes les joueuses ont une fois de plus marqué. La confiance est là avant cette trêve  de fin d’année et avec la première défaite d’Ottignies, tout reste possible.

Come on girls!

Quart temps : 12-5/15-5/27-9/14-14

Coach Thierry Dema