Cotisations 2024/2025

Afin d’assurer le bon fonctionnement de notre Club, chaque membre paie une cotisation annuelle. Celle-ci couvre en partie les nombreux frais engendrés par la pratique du basket (licence fédérale, droit annuel d’inscription à la fédération, assurance et équipement pour les équipes en compétition, arbitrage, encadrement, location des infrastructures…).

Les cotisations peuvent être réglées en plusieurs mensualités mais le solde doit être impérativement réglé avant le 1er septembre 2024 (pour les anciens membres et les joueurs mutés) et avant le 1er octobre 2024 (pour les nouveaux membres arrivés en septembre) sur le compte BE08 8002 2611 9913 du Fresh Air Basket. Merci d’indiquer en communication le nom du joueur et son équipe (ex.: Martin Dupont – U14 prov). Les cotisations ne sont pas remboursables.

Un acompte de 150 €  doit être versé à l’inscription afin de confirmer sa place dans l’équipe.

Voici les montants des cotisations pour la saison 2024/2025 :

465 € pour les joueurs de toutes les équipes de jeunes « Maxi » régionales et provinciales (U14 à U21). 

450 € pour les joueurs de toutes les équipes de jeunes « Mini-Basket » provinciales (U7 à U12).

Le package complet inclut : maillot, short et warm-up de match, maillot réversible et short d’entraînement, une réduction permanente de 50 % sur les activités basket de nos partenaires  « HOOPS » (camps, ateliers spécifiques…) et « Soyez Stages » (stages)  ;

300 € pour les joueurs de l’équipe Réserve (P1).

250 € pour les joueurs de l’équipe Réserve (P3).

225 € pour les joueurs des équipes Loisirs, Initiation et Baby Basket (pas de package).

Une réduction de 30 € est accordée au 2ème enfant d’une même famille (frère/sœur) pour autant que le joueur évolue au sein d’une équipe en compétition. Les membres domiciliés à Jette peuvent obtenir auprès de l’administration communale de Jette un chèque sport d’une valeur de 50 €. Ce chèque est valable pour un paiement partiel de la cotisation de la saison suivante, pour la participation aux activités du Club (repas…) ou pour les stages de nos partenaires « Soyez Stages » et « HOOPS ». Il n’est jamais procédé au remboursement des chèques.

Les mutualités interviennent dans le paiement de la cotisation. Fournissez-nous le document type de votre mutualité afin que nous puissions le compléter et le cacheter.

Indivisibilité de la cotisation. 

La cotisation annuelle des membres joueurs est indivisible et elle est due en totalité par le simple fait de leur demande d’admission. Ni la faculté offerte de payer la cotisation en plusieurs tranches, ni le fait de ne pas ou plus participer aux activités du club, même en raison d’une blessure ou d’un cas de force majeure, ni la démission, la suspension ou l’exclusion du membre n’emportent de dérogation à cette règle.  De même comme la cotisation n’est pas un prix, puisque le coût des activités est supérieur au montant de la cotisation, le fait que les activités soient modifiées, diminuées ou supprimées n’engendre pas de droit à une diminution ou à un remboursement, sauf si cette situation est la suite d’une faute grave du club. 

Pour toute question relative aux cotisations, merci de nous adresser un mail à tresorerie.freshair@outlook.be